Le Collège Montmorency lance un appel de candidatures pour combler un siège à son conseil d’administration.

La Loi sur les collèges d’enseignement général et professionnel prévoit qu’un collège est administré par un Conseil d’administration au sein duquel l’on retrouve deux titulaires d’un diplôme d’études collégiales ne faisant pas partie des membres du personnel du collège et qui ont terminé leurs études au collège, dans l’un des programmes d’études préuniversitaires, l’autre dans un programme d’études techniques, et nommés par les membres du Conseil.

Critères de sélection

La personne candidate doit détenir un DEC préuniversitaire ou techniques du Collège Montmorency.  Elle sera choisie en fonction de la pertinence de son expérience professionnelle et de son potentiel de contribution comme membre d’un Conseil d’administration.

Ce rôle implique notamment la participation à un minimum de cinq (5) assemblées par année en soirée et de quelques réunions extraordinaires.

Profil recherché

La personne candidate du DEC dans un programme d’études préuniversitaires doit avoir complété ou être sur le point de compléter ses études universitaires de premier cycle et posséder une expérience significative sur le marché du travail.

La personne candidate du DEC dans un programme d’études techniques doit avoir cumulé une expérience de travail significative dans un secteur d’emploi en lien avec son DEC.

Mise en candidature

Toute personne intéressée à soumettre sa candidature doit transmettre son curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation précisant les motifs pour lesquels elle veut poser sa candidature, au plus tard le 16 mai 2018 à 16h à l’adresse courriel suivante :

Me Marie-Eve Beauregard
Secrétaire générale
secrétariat.general@cmontmorency.qc.ca

 

Le Collège Montmorency accueille plus de 7 500 étudiantes et étudiants à l’enseignement régulier dans ses 28 programmes préuniversitaires et techniques.  À la formation continue, plus de 3 000 personnes s’inscrivent annuellement à l’un des quelque 15 programmes menant à une attestation d’études collégiales (AEC) ou au diplôme d’études collégiales (DEC). Il est le seul établissement d’enseignement collégial public à Laval. Le Collège, qui prône des valeurs d’ouverture, d’engagement, de collaboration et d’innovation, offre un environnement de travail favorisant l’accomplissement personnel et professionnel.  Il compte sur la compétence et l’engagement de ses 1000 employés et souscrit au principe d’égalité des chances en emploi. Il applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.