20 novembre 2019

12 h à 13 h 30 | Salle Claude Legault

Dans le cadre de la Semaine québécoise de prévention des dépendances ( 17 au 23 novembre), assistez à la conférence de Dr Jean-Sébastien Fallu sous le thème Légalisation, prévention et réduction des méfaits en toxicomanie. Professeur agrégé à l’École de psychoéducation de l’Université de Montréal, chercheur régulier à l’Institut universitaire sur les dépendances et fondateur et co-porte-parole de l’organisme GRIP, il traitera de la question de la prévention de la consommation problématique de substances et de la prévention des toxicomanies (réduction des méfaits et autres approches).

Son expertise sur la prévention de la toxicomanie, sur l’adaptation adolescente en général, ainsi que sur l’impact des politiques publiques et du milieu de vie sur cette adaptation, tout comme ses multiples expériences de communication publique en font un conférencier hors pair. Ses intérêts de recherche portent notamment sur l’étiologie et la prévention de la consommation problématique de substances.

Enfin, il y a un an le cannabis était légalisé, si nous faisions le point? Portons un regard informé sur l’utilisation des substances et des drogues.

Vous pourrez également visiter le kiosque d’information situé devant le local B-1403, face à la Librairie montmorency.

Inscription : Service de la vie étudiante | sve@cmontmorency.qc.ca