Cynthia St-Georges, étudiante en Sciences de la nature au Collège Montmorency, s’est vu remettre une bourse d’excellence académique (2 000 $) soulignant des résultats scolaires dignes de mention, par la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ). Elle fait partie des 29 étudiants-athlètes honorés lors de la 21e édition du Programme de bourses Hydro-Québec présentée au Lion d’Or.

Trois types de bourses totalisant 70 000 $ ont été octroyées lors de cette soirée : 19 bourses d’excellence académique soulignant des résultats scolaires dignes de mention, 9 bourses de soutien à la réussite académique et sportive encourageant la conciliation du sport et des études ainsi qu’une bourse de persévérance valorisant une attitude exemplaire lors de circonstances difficiles.

La joueuse de curling Cynthia St-Georges est médaillée d’argent aux Championnats canadiens juniors, aux Championnats québécois juvéniles et médaillée d’or des Championnats québécois junior. Elle souhaite rafler le titre national junior et du coup participer aux mondiaux juniors, tandis qu’elle rêve à des victoires lors des tournois d’envergure du circuit mondial, au Tournoi des cœurs Scotties et aux Jeux olympiques. Cynthia St-Georges aimerait poursuivre son parcours académique à l’Université McGill ou de Sherbrooke en médecine et devenir pédiatre.

Pour en savoir plus sur la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et leurs programmes de bourses, visitez leur site Web (faeq.com).

Visionner la vidéo de Laurie et Cynthia St-Georges