Le 23 novembre dernier, un groupe d’étudiantes et d’étudiants du programme de Technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment ont visité un chantier dans le cadre de leur cours Estimation des coûts de rénovation et d’agrandissement.

Cette visite a permis aux étudiants de voir de façon concrète dans quelles conditions ils seront appelés à travailler un jour. Ils ont aussi pu mettre en pratique des notions vues en classe et constater ce qui peut, une fois sur le chantier, avoir un impact sur les coûts de construction : les contraintes du terrain, le déroulement des travaux, les techniques de construction utilisées.

Possibilités de carrière

Ce programme technique, d’une durée de 3 ans, est offert au Collège Montmorency et s’adresse à ceux qui sont intéressés par le domaine du bâtiment. Il permet de travailler pour un vaste éventail d’employeurs dont des bureaux d’architecture et de génie, des bureaux d’estimation en construction, des entrepreneurs généraux et spécialisés, des fournisseurs de matériaux de construction, des institutions financières et des compagnies d’assurance.