Deux étudiants en Sciences de la nature ont reçu une Bourse de stages d’été en recherche du Fonds de recherche du Québec Nature et technologies (FRQNT). Il s’agit de Victor Patenaude et de Katarina Bleau, tous deux étudiants en Sciences de la nature. Les deux candidats ont été sélectionnés par le jury du FRQNT sur la base de la qualité exceptionnelle de leur dossier scolaire, de leur motivation pour la recherche et de leur intérêt pour les sciences.

Ce programme de bourses a pour but d’encourager les étudiants des collèges à s’initier au monde de la recherche dans un domaine lié aux sciences naturelles, aux sciences mathématiques et au génie. Ces étudiants bénéficieront d’une bourse de 5000 $ pour effectuer un stage d’été dans le laboratoire de recherche de Sébastien Sachetelli, professeur au département de biologie. Le projet du professeur Sachetelli, bénéficiaire d’une subvention du FRQNT, porte sur la bioremédiation des sols contaminés à l’aide de bactéries génétiquement sélectionnées.

Deux années de suite

Pour une deuxième année, fait exceptionnel, le Collège voit les deux candidats qu’il propose retenus par le FRQNT pour les bourses de recherche. L’an dernier, les deux étudiants avaient travaillé dans le laboratoire de recherche de François Fournier, professeur de biologie.