Deux étudiants du Collège Montmorency ont été honorés lors de la remise de bourses printanière de l’Alliance Sport-Études le 26 avril à la salle John-Molson de la Brasserie Molson Coors de Montréal.

Olivier Mayrand, athlète de baseball et étudiant en Sciences humaines, a obtenu une bourse d’excellence académique alors que Juliette Gauthier, athlète de basketball et aussi étudiante en Sciences humaines, a reçu une bourse de réussite académique et sportive.

Ces deux Montmorenciens font partie d’un groupe de 22 étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études qui ont chacun reçu une bourse de 2500 $, pour un total de 55 000 $.

Les récipiendaires ont été choisis parmi les 1250 étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études provenant de 50 disciplines sportives, inscrits dans 42 collèges et 8 universités. La remise a été possible grâce au soutien de Desjardins, RDS, La Presse, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le Cégep à distance, EY, KPMG, SRAM, la TÉLUQ et la Brasserie Molson.

Un soutien aux étudiants-athlètes

L’Alliance et la Fondation Sport-Études appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études de ses établissements partenaires ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. La Fondation remet cette année un nombre de 110 bourses totalisant un montant inégalé de 191 000 $.

Sur la photo, la directrice des études du Collège, France Lamarche, et le coordonnateur du service de l’organisation et du cheminement scolaire, Simon Mathieu, posent en compagnie des deux boursiers, Olivier Mayrand et Juliette Gauthier.