Dominique Germain et Alain St-Pierre, enseignants en Techniques d’éducation à l’enfance, se sont rendus à Winnipeg du 11 au 13 mai dernier, pour une activité de formation et de présentation du matériel conçu dans le cadre de leur projet sur la valorisation de la présence masculine. Il s’agit d’une activité pédagogique financée par le Réseau des cégeps et collèges francophones du Canada (RCCFC) faisant partie d’un projet unissant le Collège Montmorency, le Cégep de l’Outaouais et le collège Éducacentre de Vancouver.

Messieurs St-Pierre et Germain étaient invités par la Fédération des parents francophones du Manitoba (FPFM), dans le but de présenter, en avant-première, une version de leur film Éducateurs à l’enfance, héros des petits, et de le compléter avec des scènes mettant en vedette quatre éducateurs francophones de St-Boniface (Winnipeg). Ils ont aussi présenté leur livre pour enfants, Victor au CPE Pommettes et Barbus, et en ont offert une copie aux participantes et participants, pour que cette histoire soit lue à travers le Canada.

Ils en ont aussi profité pour rencontrer un professeur en éducation à la petite enfance de l’Université de St-Boniface, pour parler du sujet et de l’avenir des hommes dans le domaine, et pour visiter le centre éducatif Espace pour grandir, qu’ils ont trouvé très inspirant.