Techniques d’éducation à l’enfance - 322.A0
Présence masculine en éducation à l'enfance : deux enseignants du Collège se démarquent pour leur efforts de valorisation
Un court-métrage et un livre pour enfant dévoilés par le Comité québécois pour la mixité en éducation à l’enfance
Le 29 mai, Dominique Germain et Alain St-Pierre, deux enseignants du Collège Montmorency en Techniques d’éducation à l’enfance ainsi que cofondateurs du Comité québécois pour la mixité en éducation à l’enfance ont procédé au dévoilement des plus récents outils de sensibilisation et de promotion du Comité pour valoriser la présence masculine en éducation à l’enfance. Lire la suite
Voir toutes les nouvelles
Éducation à l’enfance : le Collège se rend au Manitoba
Dominique Germain et Alain St-Pierre, enseignants en Techniques d’éducation à l’enfance, se sont rendus à Winnipeg du 11 au 13 mai dernier, pour une activité de formation et de présentation du matériel conçu dans le cadre de leur projet sur la valorisation de la présence masculine. Lire la suite
Voir toutes les nouvelles
Un projet visant la mixité en éducation à l'enfance obtient un nouvel appui financier
Le projet « Mixité et stéréotypes en éducation à l’enfance » a reçu pour une deuxième année un financement de 20 000 $ de la part du Réseau des cégeps et collèges francophones du Canada » (RCCFC) à la suite de l’appel de projets d’août dernier. Lire la suite
Voir toutes les nouvelles
Le programme d’éducation à l’enfance à Montmorency c’est…
Pour ceux qui ont
- un grand sens des responsabilités
- une bonne résistance physique
- de la créativité
- la capacité de travailler en équipe
- des habiletés en communication
- un bon sens de l’organisation
Pour ceux qui aiment
- le travail auprès des enfants
- la collaboration avec les adultes.
Vous allez apprendre à
- concevoir, organiser, animer et évaluer un programme d’activités éducatives qui favorise le développement global de l’enfant
- assurer à l’enfant un milieu de vie sain et sécuritaire propice au développement physique et moteur, langagier, social, affectif et cognitif.
- établir une relation affective significative avec l’enfant
- répondre aux besoins spécifiques de chaque enfant en intervenant adéquatement
- établir et développer une relation de partenariat avec les parents et les différents intervenants
Une formation enrichissante dans un environnement stimulant.
Saviez-vous que?
Les étudiantes et étudiants peuvent acquérir les compétences pour travailler avec les enfants et familles grâce à nos liens privilégiés avec de nombreux partenaires, dont le CPE du Collège.
D’autres parcours de formation en petite enfance sont offerts au Collège Montmorency
Un programme unique
Des étudiantes ont accepté de témoigner de leur parcours au Collège. Découvrez leurs témoignagesComité québécois pour la mixité dans le domaine de l'éducation à l'enfance
Le collège Montmorency est l’initiateur de ce Comité qui a pour but de favoriser et valoriser la présence masculine dans le domaine.Centre de ressources
Les étudiants peuvent emprunter, explorer et consulter des ouvrages spécialisés récents en petite enfance, une collection de livres en littérature jeunesse et du matériel spécialisé en éducation à l’enfance.Pour réussir ce programme
Vous devez consacrer environ, 46 heures par semaine aux cours théoriques, à la formation clinique, aux travaux pratiques et à l’étude.