Cheminement scolaire et registrariat

Cours d’été
![]() |
![]() |
|
Cours d’été du Collège Montmorency (PDF) – Été 2025 | Cours d’été des autres cégeps (SRAM) | |
Comment vous inscrire à un cours d’été 2025
Inscription aux cours d’été du Collège Montmorency
- Étudiants actuels du Collège Montmorency inscrits dans un programme de DEC
Du vendredi 31 janvier à 12h au vendredi 25 avril à 23h59
Inscription en continu dans le module Inscriptions (Choisir l’onglet Éducation aux adultes) dans le système Col.NET
Paiement par carte de crédit seulement
Inscription aux cours d’été dans un autre collège (SRAM)
Les ÉTUDIANTS DU COLLÈGE MONTMORENCY inscrits dans un programme de DEC au secteur régulier ou à la Formation continue à la session Hiver 2025 ou étant considérés comme fin d’études afin de compléter un DEC, pourront remplir le formulaire de préinscription dès le 11 avril (Formulaire disponible dans Col.NET section cours d’été). La date limite pour remettre le formulaire sera le 18 avril 2025.
L’attribution des places disponibles dans les autres CEGEP se fera selon l’ordre de réception du formulaire dûment rempli.
Annulation et remboursement
Pour annuler officiellement son inscription et avoir un remboursement , il faut le signifier par écrit au Registrariat avant le dimanche 25 mai 23 h 59. On parle ici d’une annulation AVANT le début des cours. Le remboursement équivaut au montant payé moins 17 $ de frais par cours annulé. Le formulaire d’annulation est disponible ici : https://www.cmontmorency.qc.ca/abandon-cours-dete/
Désinscription de cours (20%)
Cette date correspond à la date limite de désinscription de cours sans mention d’échec au bulletin. Les dates sont différentes d’un cours à l’autre. Se référé à l’horaire des cours d’été.
Abandon de cours (60%)
Cette date correspond à la date limite d’abandon de cours avec mention AE au bulletin. Les dates sont différentes d’un cours à l’autre. Se référé à l’horaire des cours d’été.
Après la période d’abandon de cours, aucun abandon ne sera accepté. Par conséquent, tous les cours inscrits à l’horaire seront maintenus et la mention échec est portée au bulletin à la fin de la session.
Nous vous rappelons que vous êtes responsables de vérifier les dates d’annulation, de désinscription et d’abandon de votre cours d’été tel qu’indiqué sur notre site web.