Choix de cours et inscription pour la session Hiver 2022

L’inscription se fait en 3 étapes. Pour que l’inscription soit valide, les 3 étapes doivent être complétées dans les délais requis.

  1. La confirmation du choix de cours
  2. Le paiement des frais
  3. La prise d’horaire

1 – La confirmation du choix de cours

La confirmation du choix de cours est la première étape de l’inscription. Elle consiste à confirmer au Collège son intention de revenir à la session suivante et indique les cours que l’étudiant devra suivre.

2 – Le paiement des frais

Le paiement des frais (PDF) peut se faire par carte de crédit ou carte débit dans la section Paiement en ligne de Col.NET ou en argent comptant, par chèque, carte de crédit et carte débit au centre de perception.

Liste des frais (PDF)

Modalités de remboursement (PDF)

3 – La prise de l’horaire

C’est en prenant possession de son horaire dans Col.NET, dans le module Horaire, que l’étudiant finalise le cycle de l’inscription. Il doit le vérifier attentivement dès qu’il en prend possession et y apporter les modifications nécessaires dans les délais prescrits. Il est strictement interdit à un étudiant ou à professeur de modifier quoi que ce soit à un horaire sans en aviser officiellement le Registrariat. Un étudiant ne peut se voir reconnaître des unités rattachées à un cours pour lequel il n’est pas inscrit officiellement.

Choix de cours – Session Hiver 2022

  1. Étudiants inscrits au Collège Montmorency à la session Automne 2021
    1. Pour effectuer votre choix de cours
      1. Du 7 octobre à 7h au 12 octobre avant 23h59.
    2. Pour payer vos frais (PDF) de session

      1. limite le 12 octobre avant 23h59

     

  2. Étudiants nouvellement admis à la session Hiver 2022
  1. Pour effectuer votre choix de cours et payer vos frais
    1. Si vous êtes admis au Collège, vous devez faire votre choix de cours et payer vos frais (PDF) de session avant :
      si admis au tour 1 : 1er décembre avant 23h59
      si admis au tour 2 : 30 décembre avant 23h59