Projets étudiants

Projets de mobilité étudiante

Le Collège Montmorency souhaite offrir à ses étudiants la possibilité de réaliser des stages, crédités ou non, dans le cadre de projets de mobilité internationale, que ce soit de manière individuelle ou en groupe.

Que l’on projette de devenir professeur, médecin, guide touristique, muséologue, ingénieur, architecte, pompier, infirmier ou encore éducateur à l’enfance, technicien en réadaptation physique ou technicien en diététique, les connaissances et les compétences en lien avec l’international et l’interculturel seront des atouts indéniables pour faire face aux défis du marché de l’emploi et participer activement au développement de notre société. Les projets de mobilité étudiante permettent d’expérimenter ses acquis tout en poursuivant l’apprentissage, le développement de ses connaissances et de ses compétences, et ce, peu importe la profession, le métier ou le parcours que l’étudiant choisira.

Projets de mobilité étudiante individuelle

Les stages de fin d’études sont l’aboutissement de 3 ans de passion et d’efforts. Les réaliser à l’étranger demande une dose supplémentaire de détermination. Pour chacune des étapes, Montmorency international propose des rencontres d’accompagnement au cours desquelles les futurs stagiaires reçoivent un appui pour la recherche de subventions et la planification du séjour.

Pour obtenir de l’information, veuillez communiquer avec le coordonnateur de stages de votre département et la personne responsable au bureau de Montmorency international au B-1402-2.

Projets de mobilité étudiante de groupe

Les projets de mobilité de groupe sont organisés par des professeurs et des professionnels du Collège et répondent à des objectifs éducatifs et pédagogiques spécifiques, touchant une grande variété de disciplines. Pour de plus amples informations concernant ces séjours, nous vous invitons à contacter les responsables identifiés pour chacun des projets.