Les plus récentes mises à jour concernant la situation de la COVID-19 au Collège sont publiées dans cette section spéciale.

Par mesure de précaution et pour assurer la santé et la sécurité des élèves, des étudiants, de tous les acteurs des réseaux de l’éducation et de l’enseignement supérieur ainsi que de la population, le gouvernement a décidé de procéder à la fermeture de tous les établissements des différents ordres d’enseignement au Québec.

Pour l’instant, les établissements seront fermés du 16 au 29 mars 2020. Pour ceux qui sont normalement ouverts les samedis et dimanches, la fermeture débute le 14 mars. La réouverture de tous les établissements sera déterminée en fonction de l’évolution de la situation.

Cette mesure préventive s’appuie sur l’évaluation faite par la Direction nationale de santé publique de la progression de la pandémie de la COVID-19. En effet, il a été démontré que le virus est présent au Québec et qu’il peut se propager activement.

La modification du calendrier scolaire pourrait susciter des préoccupations. Nous tenons à rappeler que nous avons toujours su d’adapter à différentes situations d’exception (grève étudiante, verglas, etc.). Nous avons donc confiance que nous saurons relever ensemble ce nouveau défi.

Restez à l’affût, d’autres nouvelles suivront.

Pour en savoir plus sur le COVID-19 : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/