Bourses et appui financier

 

Programme d’appui à la mobilité internationale

Les dons amassés lors de campagnes de financement servent aussi à offrir aux étudiants du Collège Montmorency des stages hors Québec et à l’international. Chaque été, des étudiantes et des étudiants vivent une expérience extraordinaire dans un pays étranger lors d’un séjour d’une durée de 4 à 6 semaines. Pour ces étudiants, il s’agit d’une occasion en or de développer des qualités professionnelles et personnelles tout en découvrant une nouvelle culture. Cette expérience unique favorise grandement leur réussite scolaire.

Ce programme vise non seulement à soutenir la communauté étudiante, mais aussi le personnel impliqué dans ces projets de mobilité internationale. À une époque où la mondialisation sous toutes ses formes prend de plus en plus d’ampleur, une telle expérience culturelle lors de l’étape de l’enseignement supérieur peut ouvrir des portes sur le marché du travail.

 

Pour l’année scolaire 2016-2017, les donateurs qui ont choisi d’investir dans la jeunesse ont permis à 312 étudiants et 41 accompagnateurs de réaliser des projets dans 12 pays différents.

 

À titre d’exemple, dix étudiants accompagnés de deux professeurs en Techniques d’orthèses et de prothèses orthopédiques se sont rendus au Honduras pour fabriquer des orthèses et des prothèses pour des gens dans le besoin.

 

Montmorency International gère le processus de soumission des projets de mobilité internationale. Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec madame Marie-Josée Bouchard au 450 975-6343, ou par courriel à Mi@cmontmorency.qc.ca.

 

Merci d’offrir un soutien aux étudiants et d’encourager leur ouverture sur le monde!