Grâce à la générosité de toute la communauté du Collège Montmorency, les bénévoles de la guignolée ont amassé le 4 décembre dernier un montant de 1 934 $ aux portes d’entrée du collège, au kiosque à l’agora et lors de la tournée du père Noël dans les services administratifs.

Ajoutons à ce montant les contributions des syndicats des employés de soutien, des enseignantes et enseignants, des professionnels, l’association des cadres et la Fondation. Une initiative du personnel de la bibliothèque a même permis, par la vente de livres usagés, d’augmenter la cagnotte de près de mille dollars.

Si nous additionnons toutes les contributions actuelles, nous en sommes à 5 584$ et cela n’est pas terminé! Quelques groupes ont annoncé vouloir contribuer à cette collecte d’argent. Rappelons que tous les montants recueillis constituent un fonds d’aide destiné exclusivement à l’aide d’étudiantes et étudiants du Collège vivant des difficultés financières au courant de l’année 2018-2019. Les denrées non périssables, quant à elles, sont remises au Centre de bénévolat de Laval pour être redistribuées dans la communauté lavalloise à des familles dans le besoin.

Il n’est pas trop tard pour donner

Notez qu’il n’est pas trop tard pour donner : vous pouvez le faire en déposant vous dons en argent dans les boîtes identifiées à la guignolée, situées aux caisses de la cafétéria et au comptoir de Coopsco. Pour les denrées, il suffit de les déposer dans le chariot du père Noël à l’agora, jusqu’au 14 décembre.

Au nom du service des affaires étudiantes et au nom de la Fondation, nous sommes fiers que des personnes impliquées dans la vie du Collège aient accompli ce simple geste de partage et de solidarité qui fait toute la différence durant cette période privilégiée qu’est le temps des Fêtes.

Donner…si simple, mais si important !