William Émard, Matisse Hébert et Félix Dolci. 

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a conclu positivement la difficile année 2021 en octroyant pas moins de 106 000 $ en bourses individuelles à 40 étudiants-athlètes et étudiantes-athlètes émérites lors d’une remise de bourses virtuelle le 15 décembre. Parmi les récipiendaires, on retrouve trois étudiants-athlètes du Collège Montmorency.

Félix Dolci, étudiant en Arts, lettres et communication, profil médias et athlète de gymnastique artistique a obtenu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4000 $.

Matisse Hébert, étudiant en Sciences humaines, profil administration et athlète de soccer a reçu une bourse de soutien à la réussite scolaire de 1500 $.

William Émard, diplômé du Collège Montmorency et étudiant au baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Montréal, a quant à lui obtenu une bourse d’excellence de 4000 $, notamment pour avoir obtenu une moyenne de 96% dans son programme universitaire.

Martin Lavigne, président de la Fondation, était content de pouvoir en quelque sorte jouer au père Noël auprès des 40 boursiers et boursières et, surtout, de terminer l’année sur une bonne note en leur compagnie. « La FAEQ est très fière de pouvoir poursuivre sa mission malgré la pandémie grâce à ses loyaux et généreux partenaires. Soutenir financièrement et accompagner les meilleurs étudiants et étudiantes-athlètes du Québec dans leur quête de réussites académique et sportive est notre raison d’être depuis plus de 35 ans. »

« Nos services d’accompagnement ont d’ailleurs été fort populaires dans la dernière année et c’est tant mieux. La Fondation tend en effet de plus en plus vers l’épanouissement global de ses boursiers et boursières, ne se limitant plus uniquement à leurs réussites académique et sportive. Nous désirons qu’ils puissent atteindre un certain équilibre et devenir des êtres humains pleinement épanouis », a conclu M. Lavigne.

Lors de la remise de bourses, 26 récipiendaires ont reçu une bourse d’excellence académique remise à des étudiants-athlètes qui ont obtenu une moyenne de 80 % et plus dans leurs études récentes, alors que 14 lauréats et lauréates ont reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive visant à promouvoir la bonne conciliation entre leur sport et leurs études.

De gauche à droite sur la photo: William Émard, Matisse Hébert et Félix Dolci.