Arts, lettres et communication : Communication et médias - 500.AJ
Magie, rencontres et émotions étaient au rendez-vous de la Semaine des arts
La 2e édition de la Semaine des arts s’est conclue de belle façon le 23 mars dernier avec une table ronde autour du thème du « choc esthétique ». Lire la suite
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« Le problème d’infiltration », grand gagnant du PCCQ 2018
Le 23 mars dernier avait lieu la grande délibération nationale au terme de laquelle le Prix collégial du cinéma québécois 2018 (PCCQ) fut décerné au film « Le problème d’infiltration » du cinéaste Robert Morin. Lire la suite
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Véronique Laplante représentera Montmorency à la finale nationale du Prix collégial du cinéma québécois
Les 17 et 18 février dernier avait lieu au Collège, pour la 7e année consécutive, un marathon de visionnement de 5 films québécois dans le cadre des activités locales du Prix collégial du cinéma québécois 2018. Lire la suite
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Le profil Communication et médias à Montmorency c’est…
Pour ceux qui ont
- un esprit curieux et créatif
- une rigueur intellectuelle
- des aptitudes pour la recherche d’informations
- une facilité à travailler en équipe
Pour ceux qui aiment
- les nombreux métiers de la communication
- la création de productions médiatiques
- la diffusion de l’information
- l’expression orale et écrite
- l’actualité politique, sociale et culturelle
- l’analyse et la critique des médias
Une formation enrichissante qui…
- aborde les rouages de la télévision, de la radio, du reportage, de l’animation, de l’écrit, de la publicité et du cinéma, en mettant en pratique les notions théoriques par le biais de projets inspirants
- initie au journalisme sous toutes ses formes et prépare aux études universitaires afin d’ouvrir de très nombreux horizons
- favorise l’enrichissement de la culture générale et l’approfondissement des notions quant aux principaux enjeux de l’actualité socioéconomique politique et artistique
- donne les outils pour une meilleure communication, efficace et éclairée, mais aussi pour une citoyenneté responsable, un jugement critique et une solide méthode de travail propre au domaine
- offre une base aux professions de l’image et du son par l’utilisation de logiciels et d’équipement de grande qualité
Saviez-vous que?
- À l’exception de la première session, une journée par semaine est libérée pour le cours principal de production médiatique afin de favoriser les interactions et les travaux d’équipe
- Les productions finales sont diffusées au grand public
- Assister à des émissions de télévision, à des conférences, à des projections, à des expositions ou à des émissions de radio fait partie des activités qui, en plus des stages, viennent enrichir la formation, soutenir les notions apprises et stimuler le goût de la découverte
Studios, salles de montages et équipements de tournage
Un des cégeps les mieux équipés du réseau!
Un technicien sur place et dédié entièrement aux productions en cinéma et en communication facilite les travaux en dehors des heures de cours.
Durée
2 ans (4 sessions)Pour réussir ce programme
Vous devez consacrer environ 43 heures par semaine aux cours, aux laboratoires, aux travaux et aux recherches.