Le 8 mai dernier, la Fondation du Collège Montmorency collaborait à la remise de deux bourses à des étudiants finissants en Technologie du génie civil.

La première bourse, le Prix d’excellence en technologie routière, parrainée par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, est remise à l’équipe composée de Valentina Alvarez Maldonado, Sandrine Trottier et Emma Youssef. Cette mention vise à souligner la qualité exceptionnelle de leur projet, Remplacement d’un ponceau sur la route 116 au-dessus du ruisseau des Trente à Beloeil, présenté par les étudiantes, dans le cadre du concours d’excellence en technologie routière visant la résolution d’un problème concret faisant partie intégrante d’un projet routier.

Sur la première photo: les boursières du Prix d’excellence en technologie routière, les représentantes du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports et membres de la Fondation et du Collège Montmorency

Esprit d’équipe

La deuxième mention, la bourse du meilleur esprit d’équipe, parrainée par Stablex, est remise à Guillaume Fortin, qui s’est démarqué par son attitude positive et son altruisme auprès de ses pairs, tout en maintenant de bons résultats scolaires tout au long de son parcours académique.

Félicitations à tous les boursiers, finissants du programme de Technologie du génie civil, vous êtes une grande fierté pour toute la communauté montmorencienne.

La Fondation remercie chaleureusement le ministère des Transports et Stablex, qui, grâce à la création de ces programmes de bourses, permettent à la Fondation de poursuivre sa mission d’accompagner les étudiants du Collège Montmorency dans leur parcours d’études supérieures et leur permettre de réaliser leurs idéaux.

Sur la photo: le lauréat de la bourse du meilleur esprit d’équipe, le représentant de Stablex, les professeurs responsables de l’attribution et les membres de la Fondation et du Collège Montmorency.