C’est dans les bureaux de la Fondation du Collège Montmorency qu’un chèque au montant de 200 $ a été remis à Laurie-Anne Alarie, gagnante de la 3e édition du Concours de vulgarisation scientifique organisé par Tania Tremblay, professeure au Département de psychologie du Collège.

Le texte de Laurie-Anne, portant sur le coma, est publié dans le magazine Découvrir de l’Association francophone pour le savoir (Acfas), tout comme les textes des gagnants des éditions précédentes.  Ainsi, le concours prendra dorénavant le nom de « Concours de vulgarisation scientifique Découvrir de l’Acfas ».

Cette rencontre fut aussi l’occasion d’annoncer officiellement la tenue au Collège du 19e Forum international Science et société, les 2, 3 et 4 novembre prochains. Pour information, visitez le www.acfas.ca/evenements/forum.

Toutes nos félicitations aux finalistes Ulysse Robert et Theresa Ghabeh, tous deux étudiants en Sciences humaines, ainsi qu’à Laurie-Anne Alarie, qui réalise ainsi sa toute première publication scientifique!  Tous se méritent également un abonnement d’un an à la revue Québec Science.

Le magazine est disponible en ligne gratuitement à l’adresse suivante : www.acfas.ca/index.php/publications/decouvrir

Voici les quatre textes publiés à ce jour :

2018 – Coma, Laurie-Anne Alarie, Collège Montmorency

2017 – P-p-p-pensez-vous être bègue?, Sandrine Paquette, Collège Montmorency

2016 – Naître gaucher, Marie-Claire Picard, Collège Montmorency

2016 – Le stress post-traumatique : une maladie cauchemardesque, Virginie Goyer, Collège Montmorency