Le Collège Montmorency a reçu la 3e Journée des personnes chargées de la conduite responsable en recherche le 1er novembre dernier. Présentée par les Fonds de recherche du Québec, cette journée a permis des échanges fructueux orientés vers les valeurs prônées par la conduite responsable en recherche comme l’honnêteté, la confiance, la responsabilité, l’ouverture et la transparence.

Cette journée était présentée pour la première fois dans un établissement du réseau collégial québécois. Une table ronde portant sur le contexte de recherche en milieu collégial a d’ailleurs été présentée en fin d’avant-midi. Tout au long de la journée, les acteurs du milieu de la recherche ont pu échanger sur les meilleures pratiques à adopter.

La journée a également permis le lancement de deux outils de sensibilisation à la conduite responsable en recherche. Le premier étant une trousse d’accompagnement et des outils réflexifs en conduite responsable en recherche-création et le deuxième étant un module du nouvel outil de sensibilisation à la conduite responsable en recherche élaboré par les Fonds de recherche du Québec.