C’est le 9 mai qu’a eu lieu le premier Salon des métiers d’urgence du Collège Montmorency. Dans une ambiance conviviale, des organismes liés à la sécurité, aux soins d’urgence et à l’intervention en situation de crise ont particulièrement invité les étudiantes, mais aussi leurs camarades masculins à considérer une carrière dans un domaine où l’urgence est quotidienne.

À l’initiative de l’enseignante Anik St-Pierre, l’activité a aussi permis à des conseillers en orientation du Collège et de la région d’assister à des présentations sur les processus d’embauche, les attitudes professionnelles recherchées et les perspectives d’embauche dans ce domaine.

Plusieurs partenaires et services de prévention ont pris part à ce salon. Parmi eux, mentionnons le Service de sécurité incendie de Montréal, le Service de police de la Ville de Montréal, la Sûreté du Québec, la Corporation Urgences-santé, la Gendarmerie royale du Canada, les Forces armées canadiennes et le Service de sécurité incendie de Laval de même que les programmes offerts au Collège Montmorency.