L’équipe féminine division 1 des Nomades du Collège Montmorency a remporté la médaille de bronze au Championnat canadien qui avait lieu du 14 au 17 mars à l’Université Mount Allison au Nouveau-Brunswick. Elles ont gagné la finale avec un pointage de 85 à 67 contre les Mystics de Mount Saint Vincent University.

Après avoir remporté une première victoire de 76 – 58 contre le Lightning de St.Mary’s le 15 mars, les Nomades se sont inclinées le lendemain avec un pointage crève-cœur de 83 à 72 en demi-finale de médaille d’or contre les Hawks de Humber. Malgré la défaite, l’équipe féminine pouvait avait encore l’espoir d’obtenir la médaille de bronze, samedi matin dernier, à condition de bien performer en demi-finale de bronze. Elles ont gagné cette demi-finale contre le Capilano Blues, avec un pointage flamboyant de 83 à 67.

Lors de la finale, les Nomades ont épaté les spectateurs avec un grand écart de pointage contre les Mystics de Mount Saint Vincent University. À la fin du premier quart, le pointage était de 29 à 13 pour les Nomades. Poursuivant sur cette lancée, les Lavalloises avaient un pointage de 48 – 30 à la fin de la mi-temps. À la fin du troisième quart, l’écart de pointage ne cessait d’augmenter en faveur de Laval : 70 à 44. Les Nomades ont gagné la médaille de bronze avec un pointage de 85 à 67.

Pour boucler la boucle, deux des vétérantes de l’équipe ont reçu des honneurs : Andrea Torres a été nommée dans la première équipe d’étoiles (First team All Star) et joueuse du match contre les Hawks de Humber. De son côté, Juliette Gauthier a été nommée au sein de la deuxième équipe d’étoiles (Second team All Star) et joueuse du match contre le St. Mary’s Lightning.De plus, soulignons un jubilé québécois sur le podium. Le Blues du Collège de Dawson a gagné la médaille d’argent et les Nomades du Collège Montmorency, la médaille de bronze. Félicitations à nos représentantes québécoises !

Texte et photo: Marie-Pier Huot-Tardif