L’équipe féminine de basketball des Nomades du Collège Montmorency a gagné 76 à 58 contre le Lightning de St. Mary’s University en quart de finale lors des championnats canadiens situés au Mount Allison University, Nouveau-Brunswick.

Après un long voyage d’une durée de 12 heures en autobus, l’équipe des Nomades a su vaincre le Lightning avec constance et énergie. Ce sont les vétérantes Juliette Gauthier et Andrea Torres, ainsi que la deuxième année Jaël Kabunda qui ont mené l’équipe avec beaucoup d’aplomb, ce qui a inspiré l’équipe à poursuivre dans cette voie. Grâce à ce leadership, l’entraîneur a pu utiliser tous ses effectifs afin de travailler le terrain avec profondeur.

À la fin du premier quart, le pointage des deux équipes était serré, soit de 23 à 17 pour les Nomades. Pour continuer en force, les Nomades ont su créer un écart de 10 points avec un score de 43 à 33 à la mi-temps. Sur leur lancée, l’équipe a su créer un écart de 14 points au troisième quart avec un pointage de 63 à 49 Les Nomades ont finalement vaincu le Lightning avec un score de 76 à 58.

En terminant, Juliette Gauthier a été nommée joueuse du match pour les Nomades. L’équipe lavalloise jouera en semi-finale ce soir à 18 h (17 h au Québec) contre Humber Hawks. Pour avoir plus de mise à jour, n’hésitez pas à aller suivre la page Facebook « Nomades de Montmorency division 1 ».