Les étudiant·e·s en GER visitent des restaurants du Centre Bell
Le 30 avril dernier, dans le cadre du cours Analyser l’organisation d’un service alimentaire, les étudiantes et étudiants du programme Gestion d’un établissement de restauration (GER) ont visité les restaurants du Centre Bell, gérés par le Service de restauration LEVY, une filiale du Groupe Compass. Après un accueil chaleureux, les étudiants ont pu visiter et se faire expliquer tous les secteurs d’activité.
Cette sortie éducative a permis de découvrir l’avant et l’arrière scènes de ce lieu mythique et de mieux en comprendre les importantes activités de restauration. La visite des quatre restaurants, soient le Steakhouse 9-4-10, le Mythic, le Canti et La Mise au jeu, du Salon Desjardins, de la prestigieuse loge Air Canada Signature et des différentes cuisines qui les desservent, était commentée par leurs gestionnaires respectifs. Cela a permis aux étudiants de repérer les opérations, de caractériser l’environnement, de prendre connaissance des pratiques de gestion et de saisir l’importance du respect du développement durable dans un contexte événementiel où la période de service est extrêmement courte. Inutile de mentionner que l’accès à l’arrière-scène comprenant la mythique Zamboni, l’entrée de la salle des joueurs, l’entrée des artistes, et de tous les autres secteurs inaccessibles au public n’a laissé personne indifférent.
Pour des étudiants en GER ce fut une découverte enrichissante d’un type d’environnement de restauration unique. Nous remercions chaleureusement Mme Marie-Cynthia Trudel, Gestionnaire des ressources humaines, et Monsieur François Guay, Directeur des opérations, ainsi que tous les gestionnaires ayant généreusement contribué à cette visite et LEVY Restaurants pour cette belle opportunité.