Le 20 avril dernier, le Collège Montmorency rendait hommage à ses étudiants-athlètes lors du  gala méritas des Nomades, qui se déroulait à l’Embassy Plaza de Laval. Lors de cet événement, les étudiants-athlètes ont été honorés pour leur engagement sportif, leur excellent dossier académique ainsi que pour leurs efforts et leurs progrès académiques et sportifs.

Parmi les étudiants-athlètes d’exception, nommons Léa Faucher et Simon Lefebvre, tous deux de l’équipe de badminton et étudiants en Sciences de la nature, récipiendaires du titre du Mérite académique par excellence. Léa a maintenu une moyenne générale de 94,71 % et Simon une moyenne générale de 95,17% à la session d’automne 2017. Dalyssa Fleurgin de l’équipe féminine de basketball division 2 et Alix Lochard de l’équipe masculine de basketball division 1, ont remporté le titre d’Étudiant-athlète par excellence et ce sont Stéphanie Cléroux-Drapeau de l’équipe de flag football et Jersen Borno de l’équipe de basketball division 2 qui ont remporté le titre de Nomade de l’année. Ces six lauréats se sont vu remettre des bourses offertes par la Fondation du Collège Montmorency, représentée par Madame Christine Laprise, directrice générale de la Fondation.

Talents multiples

Plusieurs étudiants-athlètes sont montés sur scène durant la soirée, dont l’équipe de basketball féminin division 2 qui s’est vu attribuer le titre de l’Équipe de l’année, sans oublier les cinquante Nomades finissants qui termineront leur parcours collégial cette année. De plus, les performances vocales à couper le souffle de quatre Nomades ont été ovationnées, grâce aux prestations du  Nomades got talent. Ce fut un magnifique gala organisé et animé avec brio par le comité d’étudiants-athlètes.

Félicitations à tous nos méritants !

Consultez l’album photo du Gala.