La 2e édition de la Semaine des arts s’est conclue de belle façon le 23 mars dernier avec une table ronde autour du thème du « choc esthétique ».

Tout au long de la semaine, ce sont plus de 3 000 étudiants, 20 professeurs et 20 artistes qui ont animé le Collège, rempli les salles et qui se sont laissé inspirer par l’art sous toutes ses formes et toutes ses coutures.

Coup de cœur pour le spectacle d’ouverture qui réunissait sur la scène de la Salle André-Mathieu le cinéaste Guillaume Vallée, la danseuse France Geoffroy et la slameuse Queen Ka. Les Montmorenciens ont également vécu un moment magique devant le Grand Continental de Sylvain ÉmardMD présenté par quelque 50 étudiants et membres du personnel après huit semaines de répétition, rien de moins!

Vous avez manqué la Semaine des arts? Qu’à cela ne tienne! Profitez des trois expositions encore en cours dans le Collège :

  • Exposition « Les Impatients» | Bibliothèque
  • Exposition « À l’ère des médias numériques où la nudité est omniprésente, le nu en art provoque-t-il encore aujourd’hui un choc esthétique? », Département d’arts visuels | Murs dans le corridor du bloc A
  • Murale des étudiants en Arts visuels | Cafétéria

La Semaine des arts du Collège Montmorency est une présentation des départements de Français et de littérature, d’Arts visuels, de Cinéma et communication, de Danse et de Techniques de muséologie, en collaboration avec le Service de la vie étudiante et la Direction des études.

En savoir plus sur cette édition.