Les Nomades du Collège Montmorency et la Ville de Laval ont tenu une conférence conjointe à l’Hôtel de Ville le 19 février 2018. Animée par monsieur Abdel Kabir Belbsir, la conférence avait pour but d’annoncer l’acceptation de la présidence d’honneur du Championnat canadien de basketball par le maire de Laval, monsieur Marc Demers.

La conférence a débuté par un discours offert par monsieur Yves Carignan, directeur des affaires étudiantes et des relations avec la communauté du Collège Montmorency. Le Collège a décidé de relever ce défi pour en faire un événement sportif unique et spectaculaire. Monsieur Carignan a confiance en la réussite de ce championnat, grâce à l’appui d’acteurs importants du monde politique tels que monsieur Marc Demers, de plusieurs députés provinciaux, ainsi que de la communauté des affaires lavalloise.

Par la suite, monsieur Duane John, coordonnateur au service des sports du Collège Montmorency, a poursuivi la présentation en mentionnant la présence, pendant le championnat, d’une zone des partisans où on trouvera plusieurs jeux, des activités ainsi que de l’animation pour les enfants. Les billets d’admission et les laissez-passer du championnat seront en vente sur le site de l’événement et la webdiffusion des 13 parties sera accessible via le site Internet de l’Association canadienne du sport collégial pour les partisans qui ne pourront se déplacer jusqu’à Laval.

Pour conclure, le maire de la Ville de Laval, monsieur Marc Demers, a pris la parole en se disant privilégié et très honoré d’être le président d’honneur du Championnat et d’être associé aux athlètes. Il mentionnait aussi que le basketball est un sport d’équipe qui favorise l’entraide et qui permet d’éviter le décrochage scolaire. Il a tenu à féliciter les étudiants-athlètes, mais aussi les parents, amis et amies qui les encouragent à persévérer dans le sport-études. Monsieur Demers a conclu en invitant la population à venir encourager les huit équipes participantes, dont l’équipe des Nomades, lors du prochain championnat canadien de basketball qui se déroulera du 14 au 17 mars 2018..