Étudiante au double DEC Sciences de la nature – Arts visuels, Marianne Dandois-Samson est lauréate de la bourse sport-études de la Fondation Desjardins pour le Collège Montmorency.

Malgré qu’elle soit inscrite à un programme double, elle a démontré une progression constante dans ses résultats en utilisant des moyens concrets d’études qui sont à sa portée. En plus des exigences d’études et sportives, elle doit garder une attention sur un problème de santé qui aurait pu lui nuire. Marianne redonne également par le biais de bénévolat relié au sport qu’elle pratique, la natation.

Cette étudiante-athlète participe régulièrement aux Championnats canadiens de l’Est. Une fois qu’elle sera à l’université, elle aimerait poursuivre son parcours scolaire en médecine ou en actuariat tout en continuant à nager dans le circuit universitaire.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. La Fondation Sport-Études remettra cette année 181 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études. L’Alliance Sport-Études, regroupant 42 collèges, le Cégep à distance et huit universités, soutient plus de 1 250 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Marianne Dandois-Samson!

Source: Alliance Sport-Études