Une équipe formée de trois étudiants du Collège Montmorency et d’un étudiant du Collège Lionel-Groulx a impressionné le jury et vu son projet de studio d’enregistrement se qualifier parmi les 18 projets retenus lors du tout premier Startup Weekend Laval.

La mission de leur projet d’affaires : créer une entreprise étudiante visant à offrir un service d’enregistrement et de mixage à la communauté montmorencienne et aux artistes lavallois. Ils ont passé le weekend à élaborer le projet, à raffiner leur concept d’affaires et à peaufiner leur présentation au jury. Les organisateurs ont été impressionnés par leur performance. Ils repartent avec un réseau de contacts qui pourra les aider à concrétiser leur projet.

Cédric Charbonneau, étudiant en Technologie de l’électronique – Ordinateurs et réseaux, Jenny Béland, étudiante en Arts, lettres et communication – Cinéma, ainsi que Georges Khoury et Léo Asselin-Spark (Lionel-Groulx), étudiants au Tremplin DEC, étaient accompagnés d’Anissa Kherrati, conseillère en entrepreneuriat au Collège Montmorency.

L’événement s’est tenu du 19 au 21 janvier dernier, au Centre de formation continue du Collège Montmorency et a rassemblé une centaine de personnes (participants, mentors, bénévoles et dignitaires).