La 6e édition des Jeux de Sciences humaines se tenait le weekend dernier au Cégep de Sainte-Foy. Ce sont 65 étudiants formant 12 équipes venues des quatre coins du Québec qui s’affrontaient dans une compétition tout aussi amicale que relevée. Les deux équipes montmorenciennes étaient accompagnées de leur professeur d’économie, Guillaume Dupuy, et de leur professeure d’histoire, Viviane Gauthier. Après une intense série d’épreuves, c’est l’équipe « Montmorency 1 » qui est repartie avec les grands honneurs. L’équipe « Montmorency 2 » s’est quant à elle classée en quatrième place.

L’équipe « Bois-de-Boulogne 1 » est arrivée au 2e rang tandis que l’équipe « André-Laurendeau » a complété le podium en 3e position. Le Cégep de la Gaspésie et des îles – campus de Carleton-sur-Mer a remporté le prix FIDELE pour son esprit fidèle aux Jeux de Sciences humaines.

Félicitations à tous les participants et une mention spéciale aux étudiants montmorenciens Kristof Kozel, Jonathan Pigeon, Ophélie Moisan-Leduc, Béatrice Reid et Nassim Messaoud-Nacer qui se sont partagé une bourse de 800 $.