Pour une deuxième année consécutive, cinq étudiants du Collège Montmorency se sont démarqués dans trois projets lors du Startup Weekend Laval, qui se déroulait sous le thème « Mobilité et ville intelligente ». Les étudiants étaient accompagnés d’Anissa Kherrati, conseillère en entrepreneuriat au Collège.

Le projet Roundtrip, piloté par Anas Merbouh et Ayoub Oubalkass, étudiants en Sciences humaines, profil Administration, a remporté le 3e prix. La mission de ce projet d’affaires est de créer une application mobile qui permet de planifier son déplacement, aller et retour, vers les centres commerciaux, et ce, en recevant des alertes de rappel pour le passage des autobus. Un système de covoiturage est aussi proposé lors des retours tardifs et les fins de semaine.

Le projet Webbe, piloté par Shawn Michael Adub et Jackob Proulx, étudiants en Gestion de commerces, a quant à lui remporté le prix Mention spéciale. La mission de Webbe est de créer une application mobile pour un monde en santé grâce aux déplacements responsables. L’utilisateur peut gagner des points lors de déplacements en transports en commun, en groupe ou en locomotion électrique.

 

Enfin, le projet Blaise, élaboré en partie par Zacharie Pilote, étudiant en Gestion de commerces, et par un étudiant d’un autre cégep, a remporté le 1er prix. La mission de Blaise est d’offrir un service de transport par autobus sur demande pour les travailleurs des parcs industriels.

 

Les cinq étudiants ont passé près de 52 heures à élaborer leur projet, à rencontrer des mentors, à raffiner leur concept d’affaires et à peaufiner leur présentation au jury. Les organisateurs se sont dits impressionnés par leur performance.

Au terme du Startup Weekend Laval, les étudiants auront élargi leur réseau de contacts et repartent fiers de leurs accomplissements, déterminés à poursuivre leur travail.

L’événement s’est tenu du 19 au 21 octobre dernier, au Centre de formation continue du Collège Montmorency et a rassemblé une centaine de participants, mentors, bénévoles et dignitaires. 

Suivez la page Facebook @MEntreprendre pour vous tenir à jour sur l’actualité entrepreneuriale au Collège Montmorency!