Montmorency se démarque au Startup Weekend Laval

Pour une deuxième année consécutive, cinq étudiants du Collège Montmorency se sont démarqués dans trois projets lors du Startup Weekend Laval, qui se déroulait sous le thème « Mobilité et ville intelligente ». Les étudiants étaient accompagnés d’Anissa Kherrati, conseillère en entrepreneuriat au Collège.
Le projet Roundtrip, piloté par Anas Merbouh et Ayoub Oubalkass, étudiants en Sciences humaines, profil Administration, a remporté le 3e prix. La mission de ce projet d’affaires est de créer une application mobile qui permet de planifier son déplacement, aller et retour, vers les centres commerciaux, et ce, en recevant des alertes de rappel pour le passage des autobus. Un système de covoiturage est aussi proposé lors des retours tardifs et les fins de semaine.
Au terme du Startup Weekend Laval, les étudiants auront élargi leur réseau de contacts et repartent fiers de leurs accomplissements, déterminés à poursuivre leur travail.
L’événement s’est tenu du 19 au 21 octobre dernier, au Centre de formation continue du Collège Montmorency et a rassemblé une centaine de participants, mentors, bénévoles et dignitaires.
Suivez la page Facebook @MEntreprendre pour vous tenir à jour sur l’actualité entrepreneuriale au Collège Montmorency!