Une délégation européenne dans les laboratoires de diététique.

Ce printemps, le Bureau de l’international du Collège Montmorency a accueilli quatre délégations européennes souhaitant établir des partenariats avec plusieurs de nos départements.

En mars, le département de Techniques administratives du Collège a eu l’occasion d’échanger avec ses pairs des départements de Gestion administrative et commerciale des organisations des Instituts Universitaires Technologiques (IUT) de Bordeaux, d’Agen et du Littoral Côte d’Opale (Hauts de France), en France.

Au mois d’avril, le Collège a reçu un représentant international de l’IUT de Clermont Auvergne. Il a rencontré des professeures et des professeurs des départements de Techniques administratives, de diététique et d’intégration multimédia.

Pendant le mois de mai, deux professionnel(le)s de la Haute École de Louvain en Hainaut (HELHa) ont eu la possibilité de partager leurs expériences et de connaitre l’ensemble des services offerts à nos étudiantes et étudiants. Ils ont discuté avec les membres de l’équipe du Centre de prévention et d’intervention, avec des professionnelles du Service d’aide à l’apprentissage, avec les gestionnaires du Service de la vie étudiante ainsi qu’avec l’équipe du Bureau de la réussite, et de l’innovation pédagogique.

Finalement, le 28 mai, une délégation de cinq IUT français des régions de l’île de La Réunion, de Nantes, du Creusot, de Lille et de Tours a fait un marathon en visitant nos départements de Techniques administratives, de diététique, de génie électrique, d’informatique, d’éducation spécialisée et d’éducation à l’enfance.

Les retombées de ces rencontres internationales donneront lieu à des partenariats sous la forme de divers projets au bénéfice de la communauté montmorencienne.

L’équipe du Bureau de l’international remercie l’ensemble des équipes qui ont préparé ces visites et, de manière particulière, les personnes qui ont pris le temps de rencontrer les membres des délégations.

En terminant, voici un des mots de remerciements que nous avons reçu des visiteurs de l’HELHa: « De tous les contacts tissés, nous retenons le soin holistique que vous accordez à vos étudiants, à vos collègues et, partant, à la société dans laquelle s’inscrivent les Cégeps ».