Du 3 au 17 janvier dernier, cinq étudiantes finissantes en Techniques de physiothérapie, accompagnées de leurs professeurs France Dechamplain et Éric Migneron, ont eu la chance d’effectuer un stage d’enrichissement à leur formation au sein de l’organisation Healing Hands for Haïti, à Port-au-Prince.

En collaboration avec les physiothérapeutes et les thérapeutes de la clinique Kay Kapab, elles ont pu assister les professionnels de la clinique dans la prise en charge de patients, et ce, pendant deux semaines de travail complètes.

Parmi les retombées d’un tel séjour, parions que les traitements qu’offriront ses futures professionnelles de la réadaptation physique aux membres de la diaspora haïtienne du Québec seront empreints d’une sensibilité culturelle particulière.

Pour la réalisation de leur stage, les étudiantes ont notamment bénéficié du soutien financier de la Fondation du Collège Montmorency, des Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) et de l’Association générale des étudiantes et étudiants du Collège Montmorency (AGEM).