Crédit photo : Stéphanie Babin

Philippe Thériault remporte la finale locale de Cégeps en spectacle
Le 24 novembre dernier avait lieu la finale locale de Cégeps en spectacle du Collège Montmorency, à la Maison des arts de Laval. Sous le thème des 40 ans de Cégeps en spectacle, ce sont huit artistes qui ont eu la chance de présenter leur numéro. À l’issue de cette soirée, la 1re place est revenue à Philippe Thériault, étudiant en Sciences humaines, qui a présenté un numéro de magie. Le jeune artiste a conquis le jury par son professionnalisme, son aisance sur scène et la précision dans l’exécution de son numéro. En plus de recevoir une bourse de 150 $, il aura la chance de représenter le Collège Montmorency lors de la finale régionale Centre-Ouest de Cégeps en spectacle, le 16 mars au Cégep Edouard-Montpetit.

Victoria Sénéchal repart avec la 2e place et le prix coup de cœur du public
C’est grâce à son sens du spectacle et à la justesse de sa voix que Victoria Sénéchal, étudiante en Communication (Médias), a obtenu deux prix lors de cette soirée, celui du coup de cœur du public ainsi que la 2e place, avec une bourse de 100 $. Sa capacité à transmettre l’émotion lors de sa prestation lui a valu la faveur du jury.

Cinq professionnels composaient le jury : Carl Vaudrin, compositeur, réalisateur artistique et pianiste, Mariève Rivard, enseignante et coordonnatrice du département de danse de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle, Fredo, magicien professionnel depuis plus de 30 ans, Bruno Blouin-Robert, chef de Chœur, chanteur et corniste, ainsi que Christian Laporte, comédien et chanteur.

Cégeps en spectacle remercie ses partenaires
Cégeps en spectacle, l’un des plus importants concours des arts de la scène au Québec, contribue chaque année à mettre en lumière le talent des jeunes artistes de la relève. Annuellement, près de 3 000 étudiantes et étudiants participent à Cégeps en spectacle, soit comme artistes ou comme organisateurs. Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) produit l’événement et est associé avec Desjardins, qui présente Cégeps en spectacle. Le ministère de la Culture et des Communications et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur soutiennent cette occasion pour les jeunes artistes de révéler leur passion.