Complexe de sécurité incendie

Le Complexe de sécurité incendie est situé au 1740, montée Masson, à Laval. Le pavillon est adjacent à l’école secondaire Leblanc. Il suffit de prendre la sortie 34 de l’autoroute 440 Est. Voyez la carte.


Présélection

Parmi tous les candidats répondant aux conditions d’admission, 280 ont été présélectionnés sur la base de leurs résultats scolaires.


Tests de sélection

Seuls les candidats présélectionnés ont pu se présenter aux tests de sélection pour une évaluation psychométrique et  un test d’aptitudes physiques séparé en deux volets.  Pour le classement final, ils ont été jugés sur l’excellence de leur dossier scolaire (50%), une évaluation psychométrique (25%) et un test d’aptitudes physiques (25%).


Admission au cheminement intensif

Seules les personnes qui sont déjà titulaires d’un DEC au moment du dépôt de la demande ou qui ont suivi tous les cours de la formation générale* sont admissibles à ce cheminement.

Le candidat sera invité à nous indiquer, au moment des tests, si cette option l’intéresse.

*les cours doivent être réussis avant le début de la session d’automne.


Habillement

Des coûts sont à prévoir pour l’habillement, afin de respecter le code d’éthique et de vie du Collège Montmorency . Voici ce que vous aurez à porter :