Quand l’écosystème entrepreneurial lavallois rencontre des étudiants entrepreneurs
Anissa Kherrati, conseillère en entrepreneuriat, (MEntreprendre), avec la complicité de Luc Boulanger, enseignant en Gestion de commerce, a organisé, lors de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, une activité de réseautage pour des étudiants-entrepreneurs du cours de Démarrage d’entreprise.
L’écosystème entrepreneurial lavallois a répondu immédiatement à l’invitation pour venir s’entretenir avec les étudiants du Collège afin de leur expliquer comment, à chaque étape de leurs parcours entrepreneurial, ils pouvaient les accompagner. Que ce soit Développement Économique Laval, le Pôle régionale d’Économie sociale, RÉSEAU, l’Agence du Revenu du Canada, Futurpreneur, la Chambre de commerce et de l’industrie de Laval, Réseau M, le Carrefour Jeunesse Emploi ou des entrepreneurs aguerris, chaque étudiant, muni de sa carte d’affaires, avait à entrer en contact avec chaque intervenant du milieu afin de mieux comprendre cet écosystème qui, à prime abord, peut paraître complexe.
Ce sont une soixantaine d’étudiants qui ont pu bénéficier de cette expérience qu’ils ont unanimement qualifiée d’unique et surtout qu’ils souhaitent voir renouvelée.
Anissa Kherrati, conseillère en entrepreneuriat, a mis sur pied MEntreprendre dont la mission est de permettre à chacun des étudiants de vivre des expériences immersives et innovantes afin de mieux comprendre le métier d’entrepreneur. Elle accompagne aussi des étudiants-entrepreneurs du stade de l’idéation au
développement de leur entreprise en leur permettant d’avoir accès à son vaste réseau.
Le Club M, club des entrepreneurs du collège Montmorency, est aussi une des initiatives de MEntreprendre et ce club permet à des étudiants, comme Philippe Bolduc, de vivre des expériences entrepreneuriales outre-Atlantique.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à la contacter Anissa Kherrati.
Suivez-nous sur Facebook et Instagram