24 août 2021

19 h | En mode 100 % virtuel

SOIRÉE D’INFORMATION POUR LES PARENTS DES ÉTUDIANTS

Le Collège Montmorency organise une Soirée d’information pour les parents des étudiants au mois d’août. L’événement se tiendra le mardi 24 août 2021 à 19 h. La rencontre d’une durée d’une heure se fera en mode virtuel ; il n’y aura aucune présence au Collège. Aucune inscription n’est requise. Cette rencontre s’adresse à tous les parents des étudiants inscrits au Collège pour l’année scolaire 2021-2022.

Lors de cette rencontre d’information, les directeurs et responsables du Collège présenteront les services qui sont offerts aux étudiants pour les aider à réussir tout au long de leur parcours collégial. Ce sera également l’occasion de mieux comprendre les enjeux et les exigences de la réussite scolaire au collégial et de poser vos questions. Par ailleurs, la pandémie a modifié nos habitudes et généré des changements pour la prochaine session au Collège, il en sera également question lors de cette rencontre.

À l’ordre du jour :

  • Le cheminement scolaire, les dates importantes, les services d’aide à l’apprentissage, la vie étudiante et bien d’autres!
  • Les mesures sanitaires mises en place au Collège Montmorency
  • Période de questions (15 minutes)

En prévision de cette soirée, nous vous invitons à consulter le Carrefour de l’information étudiante.

Procédure de connexion :

Nouveau lien de connexion : Voici le lien de connexion pour vous connecter à l’événement virtuel, dès 19 h.

POUR VOUS IMPLIQUER AU COLLÈGE

Le conseil d’administration du Collège est composé de dix-neuf membres dont deux (2) parents d’étudiants inscrits au Collège, élus par leurs pairs pour un mandat de deux (2) ans. L’un de ces postes est présentement à pourvoir.

La personne candidate doit être parent d’un étudiant inscrit au Collège, sans être membre du personnel. Elle sera choisie en fonction de la pertinence de son potentiel de contribution comme membre du conseil d’administration. Ce rôle implique notamment la participation à un minimum de six (6) assemblées par année en soirée.

Toute personne intéressée à soumettre sa candidature doit remplir le Formulaire de mise en candidature, accompagné d’une courte lettre précisant sa vision du rôle de membre du conseil, les motifs pour lesquels elle souhaite s’impliquer ainsi que son apport potentiel.

Le formulaire dûment complété et signé ainsi que la lettre d’intérêt doivent être transmis à la secrétaire générale, Me Marie-Eve Beauregard, au plus tard le 1er septembre 2021 à 16 h à l’adresse suivante : secretariat.general@cmontmorency.qc.ca.

En cas de pluralité de candidatures, il y aura élection par voie de scrutin électronique à une date qui sera communiquée ultérieurement. Pour de plus amples informations, les personnes intéressées sont invitées à consulter l’appel de candidature.

FONDATION DU COLLÈGE MONTMORENCY

Saviez-vous que depuis plus de 35 ans la Fondation joue un rôle-clé auprès des étudiants du Collège en soutenant leurs efforts? Aidez-nous à les appuyer tout au long de leur parcours scolaire.  Faire un don | En savoir plus

TIRAGE – La Fondation vous offre également la chance de remporter un logiciel Antidote pour votre enfant! Pour participer, cliquez ici!