La tournée Party sans déraper, organisée par l’Opération Nez rouge en coopération avec Éduc’alcool, sera chez vous au Collège Montmorency pour une 30e campagne, le 7 novembre 2018. C’est avec le thème « Reste calme et appelle » que cette tournée propage son message de sensibilisation et de conscientisation. Bien sûr, le tout avec une touche d’humour et une approche non moralisatrice.

Créée en 1989, la tournée Party sans déraper est présentée au cours du mois de novembre dans les établissements scolaires de la province, en but de l’adoption d’un comportement responsable à l’égard de la consommation d’alcool et de la conduite automobile. Merci de travailler de concert avec Éduc’alcool et l’Opération Nez rouge afin que la tournée Party sans déraper 2018 connaisse un grand succès et que des milliers de jeunes soient sensibilisés à un comportement responsable face à la consommation d’alcool et à la conduite automobile.

Les étudiants seront invités à s’arrêter au kiosque animé par des représentants de l’Opération Nez rouge. Des policiers et intervenants du domaine de la santé seront aussi invités. L’objectif initial est de prendre conscience de l’importance d’une consommation responsable et que la modération est importante. De plus, il est important de se trouver une solution pour un retour sécuritaire, que ce soit en faisant appel à l’Opération Nez Rouge, à un taxi, à un ami sobre ou en dormant sur place. Des conseils pour l’organisation de partys responsables, des épreuves d’agilité avec les lunettes « Fatal Vision » et des activités interactives seront au rendez-vous. De plus, certains objets promotionnels seront remis aux visiteurs du kiosque. Prenez note que notre application mobile est également de retour.

D’ailleurs, pour une première fois cette année, un concours est organisé parmi les 15 écoles participantes à la Tournée Party sans déraper. Celui-ci consiste à former le plus d’équipes de bénévoles qui assisteront à la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2018. L’école ayant formé le plus d’équipes se méritera une bourse de 500$ qui pourra être investie dans ses différentes activités offertes.