Une visite estivale en Gaspésie : la professeure Geneviève Boily rend visite à son étudiante
Cet été, Geneviève Boily, professeure en Techniques de diététique au Collège Montmorency, s’est rendue à L’Anse-au-Griffon en Gaspésie pour visiter son étudiante Amélie Ladouceur. En troisième année de diététique, Amélie a passé l’été au poste de technicienne en contrôle de la qualité à La Crevette du Nord Atlantique inc., un des leaders canadiens dans la transformation de la crevette nordique.
Amélie a supervisé la conformité des produits, appliquant les normes de sécurité alimentaire du domaine de la transformation des aliments.
Au-delà des compétences techniques, Amélie souligne l’enrichissement personnel qu’elle a retiré de cet été en Gaspésie. « Venir d’une grande ville comme Montréal et passer l’été ici m’a permis de me ressourcer. Le cadre naturel est magnifique, et vivre cette expérience en dehors de ma zone de confort a été bénéfique à plusieurs niveaux. » Ce travail d’été lui a offert une pause rafraîchissante tout en lui donnant une perspective nouvelle sur son avenir professionnel.