L’enseignante Valérie Martin, du département de Soins infirmiers, a obtenu la Mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) lors du congrès annuel de l’organisme qui avait lieu du 6 au 8 juin à Saint-Hyacinthe.

Valérie Martin est une professeure engagée et dynamique, une femme de cœur. Personne-ressource en simulation clinique, c’est avec enthousiasme et ouverture qu’elle partage ses savoirs avec ses collègues. Ayant le souci de représenter la réalité clinique le plus fidèlement possible, elle soutient avec brio le volet pédagogique de cette stratégie novatrice et élabore des scénarios répondant à des normes de pratique exemplaires afin de permettre aux étudiantes de vivre des expériences enrichissantes.

Elle a amorcé un projet de partenariat interactif avec trois autres programmes techniques de la santé : diététique, orthèses et prothèses orthopédiques et physiothérapie. Ce projet vise à développer des activités communes d’enseignement et d’apprentissage dans le but de pouvoir, éventuellement, expérimenter des simulations interdisciplinaires.

À propos de la Mention d’honneur

La Mention d’honneur permet aux collèges de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement.