C’est en plein cœur de l’Agora du Collège Montmorency, le 11 février 2020, que la Fondation a annoncé fièrement la récolte de 22 394 $ pour les étudiants de la mobilité internationale. Le tout a été rendu possible grâce à la mise en place de deux outils de collecte de fonds pour les étudiants qui partent en stage hors Québec, soit la 5e édition de la Loto-voyage et la plateforme de dons en ligne, Mon aventure Montmorencienne.

Les fonds amassés permettront d’appuyer les 250 étudiants et 27 professeurs qui partent cette année pour 12 projets de la mobilité étudiante internationale. À titre d’exemple, un groupe de 11 étudiants partira au Nunavik lors de la première semaine de mars, pour vivre une expérience enrichissante et formatrice dans la communauté inuite. Il s’agit d’un projet bidisciplinaire, regroupant les étudiants du programme d’Arts, lettres et communication, profil Cinéma et de Techniques de muséologie. Une occasion unique pour les étudiants de participer à la mise en valeur du patrimoine matériel et immatériel, en plus d’y tourner un documentaire et de monter une exposition.

La Fondation est fière de soutenir ces activités de financement permettant à des centaines d’étudiants de vivre une expérience culturelle hors du commun et tient à remercier tous les étudiants, membres du personnel et partenaires qui ont contribué aux succès de l’événement.

Lors du grand dévoilement, la Fondation a également procédé au tirage des billets gagnants de la Loto-voyage. Pour connaître les numéros vainqueurs, consultez la page de l’événement ici.