Vous avez peut-être remarqué des installations en cours dans la cage d’escalier du 3e étage du bloc B. Depuis plusieurs mois, un groupe étudiant inuit du Collège et la cohorte finissante en Techniques de muséologie collaborent à la création de ᐃᓕᓐᓂᐊᑏᑦ ᖃᐅᒪᓂᖏᑦ- Ilinniatiit qaumaningit – Lumière étudiante, une exposition permanente mettant en valeur la culture et l’histoire des 14 communautés du Nunavik.

La plupart des œuvres ont été réalisées par les étudiantes et étudiants inuit alors que la cohorte de muséologie a conçu et produit le mobilier, les supports en plus d’assurer le montage de l’exposition. Des biens culturels ont aussi été prêtés par l’Institut culturel Avataq.

Vous pourrez découvrir le résultat final de l’exposition dès le 3 avril. Ce projet est rendu possible grâce au Service de la vie étudiante, la Direction des études, le Département de techniques de muséologie, Kativik Ilisarniliriniq, l’Institut culturel Avataq, la Fondation du Collège Montmorency et le Département de français du Collège.