Élaboration du Brevet de Technicien supérieur en génie civil | Sénégal

En partenariat avec le Lycée d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle de Thiès, au Sénégal, le Collège Montmorency a participé à la mise sur pied d’un nouveau brevet de technicien supérieur en génie civil. Ce projet, démarré en 2009, permet d’élargir l’offre de formation en génie civil du Sénégal, répondant aux besoins grandissants de main-d’œuvre qualifiée des entreprises de ce secteur d’activité.

Un appui pédagogique, disciplinaire et administratif a été offert au Lycée pour l’élaboration du brevet et son implantation de façon conforme à l’approche par compétences. Le Lycée a été accompagné pour le soutien à l’entrepreneuriat et l’insertion en stage et en emploi de ses diplômés, pour la mise en place d’un Comité formation-emploi et le déploiement d’une offre de formation continue structurée répondant aux besoins des entreprises.

Personnel impliqué : Département de technologie du génie civil et Montmorency international

Partenaires : Agence canadienne de développement international, programme Éducation pour l’emploi de l’Association des collèges communautaires du Canada, Lycée d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle de Thiès

brevet-thies