L’horaire

Le Service d’orientation est situé au local B-2405.

Il est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h.

450 975-6100, poste 6308
accueilco@cmontmorency.qc.ca

Veuillez prendre note que les services d’orientation sont réservés aux étudiants du Collège de la formation régulière. Autres clientèles : education.gouv.qc.ca

Admission universitaire et événements

Admission universitaire hiver 2020

La date limite est le 1er novembre. Les formulaires d’admission sont disponibles directement sur les sites internet des universités, section admission. Il est possible de faire une demande d’admission pour plusieurs universités. Après cette date, il est possible que certains programmes avec une plus grande capacité d’accueil soient toujours ouverts. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter les documents suivants :

GUIDE d’information admission universitaire janvier 2019

TECT en ligne (CASPer)

Certains programmes universitaires dans le domaine de la santé exigent la passation du test TECT en ligne (CASPer). C’est la responsabilité de l’étudiant de s’assurer que le test est demandé, de vérifier les dates de passation et de s’inscrire par lui-même en ligne directement à l’adresse suivante. Pour certains programmes, la date de passation du test pourrait être avant le 1er mars.

Portes ouvertes des universités

Calendrier des portes ouvertes

Portes ouvertes à l’hiver 2020

Orientation

Vous pouvez rencontrer une conseillère ou un conseiller d’orientation pour effectuer une démarche personnelle en vue de préciser votre choix de formation et de carrière. Cette démarche se réalise le plus souvent à l’aide de rencontres individuelles avec une conseillère ou un conseiller.

Information scolaire et professionnelle

Une conseillère ou un conseiller du Service d’orientation peut répondre à des questions concernant les programmes d’études et les professions. Plusieurs fois par semaine, il(elle) est disponible, sans rendez-vous, pour une brève rencontre. Vous n’avez qu’à vous présenter au B-2405 afin de connaître les périodes de disponibilité. Il est également possible de consulter les documents du centre de documentation et d’emprunter des livres.