Vous trouverez ici tous les documents nécessaires pour constituer votre dossier d’inscription. Lisez-les attentivement s’il-vous-plaît.

Votre première rencontre avec votre superviseur (avant le début du stage), devrait vous permettre de clarifier vos attentes et de connaître ce que ce milieu de stage peut vous offrir.

La personne que vous contacterez vous demandera probablement :

  • C’est quoi? Un stage d’observation, même si dans certains cas il est possible d’intervenir d’une manière ou d’une autre, selon la nature de votre stage et la complicité que vous développerez avec votre superviseur. Il ne s’agit pas d’un stage universitaire, ce qui veut dire que vous n’avez pas à faire la preuve de votre compétence professionnelle.
  • Combien d’heures? Environ 30 heures, à raison de 3 heures par semaine pendant 10 semaines.
  • Quand? À partir de la deuxième ou troisième semaine de cours.

 

Vous remettrez à votre éventuel(le) superviseur(e) ces documents :

  • Lettre de présentation : présentation officielle de l’activité de stage.
  • Formulaire d’inscription – Superviseur : à remplir par le superviseur.
  • Contrat de stage : à signer par vous et par le superviseur (le superviseur peut en conserver une copie).
  • Code d’éthique : règles de conduites attendues de la part du stagiaire (le superviseur conserve cette copie).
  • Certains milieux de stage vont vous demander si vous êtes assuré(e). La réponse est oui, par l’entremise du Collège. Si vous avez besoin d’une attestation d’assurance, veuillez la demander au responsable des stages locaux.

 

Ensuite, vous devez remettre au responsable des stages locaux les documents suivants pour constituer votre dossier d’inscription :

Comme les places sont limitées, vous avez avantage à ne pas tarder. Si vous rencontrez des difficultés dans cette étape, consultez le responsable des stages afin que celui-ci vous aide.

Responsable

Jorge Negretti
Responsable des stages locaux
Programme de sciences humaines
jnegretti@cmontmorency.qc.ca

ATTENTION : Puisque les places sont limitées, il est possible que vous puissiez ne pas être inscrit au cours même si vous avez complété un dossier d’inscription en bonne et due forme. Cela serait bien involontaire de la part du responsable des stages. Les dossiers complétés seront conservés pour créer une liste d’attente au cas où il y aurait des désistements.