Le cours stage local (Projet synthèse de programme en sciences humaines-stage local) est seulement offert en dernière session de cégep. L’inscription doit être complétée à l’avant-dernière session de la formation collégiale de l’étudiante ou de l’étudiant. Ce cours sous forme de stage local est offert chaque session : automne et hiver.

L’étudiante ou l’étudiant est responsable de la démarche pour trouver un milieu de stage dans un domaine professionnel en lien direct avec les sciences humaines.
Avant de remettre son dossier d’inscription, le ou la candidate ou le candidat au stage local doit obligatoirement établir un contact avec sa future superviseure ou son futur superviseur de stage ou la personne responsable dans le milieu de stage.

Le stage ne peut être fait auprès d’un membre de la famille (frère/sœur, père/mère, oncle/tante, cousin/cousine, etc.), ni auprès de la supérieure ou du supérieur ou d’une employée ou d’un employé d’un tel membre de la famille, ni dans un organisme où elle ou il occupe ou a déjà occupé un emploi, sauf avec l’accord du coordonnateur des stages du Collège.

Tous les formulaires doivent être complets, et les renseignements qui y figurent doivent exempts d’erreurs à défaut de quoi l’inscription sera suspendue le temps que les corrections soient apportées.

Les places sont limitées. Les inscriptions sont acceptées selon le principe du «premier arrivé, premier servi». Les étudiantes ou étudiants qui présenteront un dossier complet, mais qui ne pourront être inscrits seront placés sur une liste d’attente.
Au besoin, la coordonnatrice des stages locaux en sciences humaines se réserve le droit de suspendre une inscription le temps de faire des vérifications auprès du milieu de stage.

Ce document contient des réponses aux questions fréquentes des étudiantes et étudiants. Pour toutes autres questions, écrivez un message à Valérie Lafrance dans Teams.