En collaboration avec monsieur Michel Paradis, Ph. D., professeur retraité en Techniques de muséologie, la Fondation a remis la 2e bourse d’études Michel Paradis pour la muséologie internationale à madame Geneviève Boily. Cette bourse est dédiée aux étudiants de muséologie qui réalisent leur stage de fin d’études hors Canada. La récipiendaire de cette année complétera son stage à Paris. Bon succès!

À propos de la bourse 

Cette bourse, dédiée aux étudiantes et aux étudiants du programme de Techniques de muséologie qui réalisent leur stage de fin d’études hors Canada, est, pour monsieur Paradis, une façon de laisser un héritage et de transmettre ses valeurs en tant qu’ancien enseignant, non seulement par la formation et le goût de la culture, mais aussi en encourageant les élèves à vivre des expériences enrichissantes.

« Passionné de voyages, j’ai eu l’idée d’aider les étudiants désireux de faire leur stage de fin d’études à l’étranger (et il y en a beaucoup en muséologie) au moyen d’une bourse annuelle remise à celui ou celle qui aurait conservé la meilleure moyenne dans ses études en muséologie et qui ferait son stage hors des frontières canadiennes. »

– Michel Paradis, professeur retraité en Techniques de muséologie au Collège Montmorency.