Chaïma Ben Khelifa est la récipiendaire, pour le Collège Montmorency, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

La patineuse artistique Chaïma Ben Khelifa a impressionné les enseignants et le personnel de soutien du Collège Montmorency, où elle étudie en sciences humaines. Cela s’explique par sa gestion du temps qui est réglée au quart de tour pour suivre ses cours, s’entraîner et avoir un emploi à temps partiel pour payer ses saisons sportives. Cet engagement personnel lui a permis d’avoir de meilleures notes et aussi de devenir un modèle de persévérance pour ses collègues.

L’étudiante-athlète fait équipe avec Nikita Sosnenko depuis moins d’un an en danse sur glace. Les deux se sont classés quatrièmes aux Championnats québécois, l’automne dernier, ce qui leur a permis d’être sélectionnés dans l’équipe du Québec

La jeune femme souhaite continuer à obtenir d’excellents résultats scolaires pour hausser sa moyenne, tout en continuant de nourrir ses connaissances dans le domaine de la psychologie et aussi dans le volet sportif de sa discipline. Elle désire poursuivre son parcours scolaire à l’université tout en continuant à pratiquer son sport.

Bravo Chaïma Ben Khelifa !

 

Source: Alliance sport-études