Dans le cadre du Mois de l’économie sociale, le Collège est fier de mettre de l’avant quelques collaborations avec des entreprises d’économie sociale lavalloises.

  • Le Centre d’entraide du Marigot a comme mission la sécurité alimentaire pour les personnes aînées. Depuis plus d’un an, il étend ses activités auprès de notre population étudiante en remplissant gratuitement le frigo.momo du Collège deux fois par semaine avec ses produits non distribués.
  • L’Atelier de tri des matières plastiques recyclables du Québec (ATMPRQ) qui a tout d’abord une mission de réinsertion à l’emploi, trie gratuitement certaines de nos matières résiduelles afin qu’elles évitent le chemin de l’enfouissement. Grâce à cet organisme, le département d’Orthèses, prothèses et soins orthopédiques envoie maintenant au recyclage ses résidus de plastique.

Le Collège collabore avec des dizaines d’autres entreprises d’économie sociale. Cela lui permet chaque fois de se rapprocher de ses valeurs et objectifs de développement durable, soit de mettre le développement des humains et la protection de l’environnement au centre de ses actions.

Toute la population montmorencienne est invitée à prendre connaissance des entreprises d’économie sociale qui œuvrent dans son domaine d’expertise et de favoriser les collaborations avec elles.

Celles-ci sont nombreuses et diversifiées à Laval, vous pouvez les découvrir sur le site web du Pôle régional d’économie sociale à Laval.

L’entreprise d’économie sociale exerce des activités économiques à des fins sociales, c’est-à-dire qu’elle vend ou échange des biens et services non pas dans le but de faire du profit, mais plutôt dans celui de répondre aux besoins de ses membres ou de la communauté qui l’accueille.
(Source: MEIE)