Le 5 novembre prochain, notre Montmorency soufflera une bougie de plus. L’année du 50e anniversaire du Collège tire donc à sa fin. Bien que les festivités aient été interrompues abruptement par la pandémie, gardons en tête les belles activités et initiatives qui ont été proposées aux membres de la communauté : la course montmorencienne, la conférence de Guy Rocher, l’inauguration du bloc D, l’Halloween rétro, le service d’un gâteau géant, le Gala du Jubilé, le lancement d’une collection de vêtements, le tournoi d’impro 450, etc.

Le comité de coordination du 50e tient à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans l’organisation des festivités ou qui ont suggérées des initiatives. Des mercis particuliers sont notamment offerts à :

  • Sylvain Guérin et Julie Dupuis, qui ont organisé deux dîners thématiques 1969 à L’Ambroisie. Ces derniers devaient avoir lieu les 18 et 19 mars, mais ils ont dus être annulés alors qu’ils auraient fait salle comble. Un coup de chapeau également, à France St-Yves (retraitée du Collège), pour la préparation d’un diaporama pour l’occasion. Ce dernier retrace l’évolution, au fil des ans, des départements de techniques de diététique et de gestion de la restauration. Jetez-y un coup d’oeil!

 

  • Sophie Lavigne (professeure de danse), qui a assuré avec brio la direction artistique du volet 50e du Collège, dans le cadre du spectacle Hommage aux grands Lavallois de l’Orchestre symphonique de Laval (OSL). Un magnifique concert s’annonçait le 25 mars, à la Salle André-Mathieu, auquel nous n’avons tristement pas pu assister. Lors de cette soirée, plusieurs surprises attendaient les spectateurs, dont une fabuleuse présentation d’oeuvres réalisées par des membres du département d’arts visuels du Collège. Le tout a été coordonné par Christiane Patenaude. Découvrons les oeuvres de nos collègues, sans plus tarder.

 

  • Suzie Ranger, technicienne en travaux pratiques en physiothérapie, pour son projet mobilisateur pour la communauté : la vidéo flashmob. De nombreux tournages avaient été faits. Ils étaient presque terminés. Plusieurs membres de la communauté y ont pris part. Malheureusement, avec le contexte de pandémie, le Collège a dû à mettre un terme au projet par mesure de sécurité pour tous. Une chanson bien spéciale a même été enregistrée par deux membres du personnel (Suzie Ranger et Maxime Cormier) et une étudiante (Lydia Tremblay). Vous trouverez la ritournelle officielle de nos festivités dans la section 50e de l’intranet. Bonne écoute!