Le 11 mars, le département de Techniques de diététique et de gestion d’un établissement de restauration a organisé une activité au Collège Montmorency dans le cadre du Mois de la nutrition 2025, sous le thème Bien se nourrir pour s’épanouir. Ce thème met en lumière les liens profonds entre l’alimentation et le bien-être global.

La conférence Vers une relation saine avec la nourriture : Exit la restriction, place à l’intuition, animée par Karine Paiement, diplômée en Techniques de diététique, diététiste-nutritionniste et doctorante en sciences de l’activité physique, a captivé l’auditoire en explorant les bienfaits de l’alimentation intuitive.

Des kiosques éducatifs animés par les étudiants ont permis aux 200 participants de découvrir :
✅ Les nutriments et leurs bienfaits
✅ L’hygiène et la salubrité alimentaire
✅ La culture de semis et de pousses

Profitant de la Semaine de la Cote B, organisée par le Bureau de la réussite et de l’innovation pédagogique (BRIP), les professeures ont saisi l’occasion pour encourager les étudiantes et les étudiants en leur distribuant des mots d’encouragement, des macarons et des cahiers Réussir est dans mon plan, un geste visant à les motiver et à les soutenir dans leur parcours académique.

Grâce à une organisation soucieuse de l’environnement, l’événement a obtenu la certification Éco-responsable Excellence. Il a été rendu possible grâce à l’engagement des professeurs et étudiants ainsi qu’au soutien financier essentiel de la Fondation Montmorency, qui a grandement contribué à son succès.

Un immense merci à tous ceux et celles qui ont participé et soutenu cette belle initiative! 🍎